FAUSTINE KOWALSKA

FAUSTINE KOWALSKA
Helena KOWALSKA naît le 25 août 1905 en Pologne. Elle entre dans la Congrégation des Sœurs Notre-Dame de la Miséricorde à Varsovie à l’âge de 20 ans et prend le nom de Soeur Faustine.
Cette mystique reçoit des révélations de Jésus qu’elle consigne dans un journal. Sa mission : rappeler au monde l’Amour Miséricordieux de Jésus.
Il lui révèle le chapelet, la Neuvaine et l’heure de la Divine Miséricorde.
L’apôtre de la Divine Miséricorde comme on la surnomme demande à ce que la fête de la Miséricorde Divine soit célébrée chaque premier dimanche de Pâques car Jésus lui a fait cette promesse : « En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde; toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces ».
Sœur Faustine meurt de tuberculose le 5 octobre 1938 à Cracovie à 33 ans. Le 30 avril 2000, le Pape Jean Paul II la canonise et institue, le jour même, la Fête de la Miséricorde Divine. Soeur Faustine est fêtée chaque 05 octobre.