Les blessures intérieures

Les blessures intérieures

Thème : Les blessures intérieures

Prédicateur : Frère Pascal Kouakou

Lorsqu’une blessure se manifeste, la chose la plus importante pour Dieu ce n’est pas la blessure mais plutôt notre réaction par rapport à la blessure. On peut défendre des causes qui sont juste mais parfois nous allons jusqu’à faire des choses pires.

Au travers des blessures que nous subissons Dieu nous visite afin de nous libérer et nous qualifier pour aider d’autres personnes qui sont dans la même situation.

Ce que le monde n’a pas reconnu, Dieu reconnait cela.

Ce qui réussissent sont ceux là qui refuse de porter les responsabilité sur les autres, il faut comprendre que lorsque nous donnons notre vie à Christ nous devons nous relever. Dieu utilise les difficultés et les épreuves que nous subissons pour nous envoyer de gloire en gloire.

Il y a certaines blessures qui ne peuvent être guéries que lorsque nous reconnaissons que nous sommes blessés.

Tout ce que l’ennemi essaye de faire est de faire en sorte que nous nous rebellions contre Dieu.

Pendant que nous sommes sur cette terre le diable est là il vient pour détruire les foyers, les familles, il y a un combat spirituel à mener, il y a des victoires à gagner. Dieu ne peut pas aller à l’encontre de notre volonté personnelle. Le diable veut nous faire croire que Dieu oui a abandonné, c’est un MENSONGE.

Dieu observe notre attitude dans les situations difficiles que nous traversons.

DIEU TRAVAILLE AVEC LES CIRCONSTANCES DE NOS VIES

Dieu veut qu’on maintienne le cap de la prière jusqu’au bout. Il faut apprendre à compter sur Dieu. En Christ nous ne sommes jamais désavantagés. Nous devons réaliser ce pourquoi nous sommes venu sur cette terre, tel est le sens de notre vie. La mort n’est qu’un passage, les choses essentielles sont ailleurs, laissons Dieu nous enseigner.

DIEU SAIT FAIRE VITE

La plateforme sur laquelle Dieu s’appuie pour nous exaucer c’est notre COEUR

Nous devons avoir un coeur qui aime nos ennemis, ceux qui nous font du mal, ceux qui nous persécutent.

Nous devons être des personnes selon le coeur de Dieu.

Prière

Seigneur Jésus, merci pour le don de ta vie pour moi. Je reconnais que tous ces drames se sont passés dans ma vie, je t’en ai voulu. Aujourd’hui tu viens me dire que tu travailles avec toutes les circonstances de ma vie. Viens me guérir, je dépose à tes pieds toutes formes de blessure, d’humiliation. Prends tout de moi et donne moi tout de toi. Prends tout Seigneur, prends mon corps et prends mon âme, règne sur mon coeur. Ma vie ne sera plus pareil, car ta puissance vient briser le joug dans ma vie. Ma vie a un sens

Le siège du coeur est le centre de tout les combats spirituels. C’est l’acceptation de mauvaises nouvelles qui précipite la mort, qui emmène le découragement. Il y a un type d’informations qu’il ne faut pas laisser rentrer dans notre coeur.

La FOI se vocalise, ce que nous refusons ne peut pas nous affecter, ce que nous acceptons est capable de bouleverser toute notre vie. NOTRE COEUR EST LE SIEGE DE L’EXAUCEMENT DE DIEU.

Le sacré coeur de Dieu est rempli d’amour et de compassion, si nous sommes conscient de qui nous transportons nous ne serons jamais désavantagés. DIEU veut, DIEU peut et DIEU est prêt.

Share

Le frère Pascal Kouakou est le premier responsable de Healing Clinic

Recent Sermons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *