Retraite Juillet 2018

par

Les 6,7 et 8 Juillet 2018 s’est tenue le temps de retraite dénommé HEALING MOUNTAIN à la Sablière de Bingerville. Nous avons été édifié par les différents enseignements qui ont été donnés. Avec le Frère Epherlin premier Responsable de Cénacles Organisation, le thème abordé fut le suivant : Isaïe 10:27 Et il arrivera en ce jour-là: Le fardeau d’Assur sera ôté de ton épaule; et son joug de dessus ton cou, et ta vigueur fera éclater le joug. « C’est l’onction qui brise le joug ». Le peuple de Dieu a été entretenu sur les différents objectifs de l’onction, les erreurs qui font perdre l’onctions et l’attitude à avoir pour maintenir l’onction. Cet enseignement s’est soldé par une effusion du Saint Esprit sur toute l’assemblée.

La participation du Père Bienvenue Djéa s’est axée sur le thème : La franc maçonnerie, sa nature, les points d’incompatibilité avec la foi catholique. Leur objectif premier est le fait de posséder la connaissance que Dieu avait accordé à Adam et Eve dans le jardin d’éden. Leur but est de posséder tout l’univers. Ils usent de rituels sataniques, un des objectifs est de voler et piller les richesses en usant de la nature. Afin de gravir les échelons il vous sera demandé de faire des rituels sataniques. Il y a 33 degrés au niveau de la franc maçonnerie. Les instruments utilisés ne sont rien d’autre que les instruments utilisés par les maçons. Ils se servent de ces éléments pour comprendre l’harmonie qui régi l’univers. Les francs maçons lorsqu’ils prient s’adressent à un être suprême appelé l’architecte. Les différents degrés utilisés sont des tests. Les 12 premiers sont facilement accessible et ensuite se pratique des rituels sataniques. Le diable use de la ruse et de ce dont nous avons besoin pour nous attaquer. L’athéisme, l’évolutionnisme et le satanisme sont la répartitions ou catégories des 33 degrés. Les 12 premiers degrés sont des degrés qui emmène à rendre athée l’apprenant. Jusqu’au 6e degrés, l’apprenant ne sait pas qu’il est en train de servir satan. Les chiffres importants chez eux c’est le 3, le 5 et le 7. Le 12e degrés est la fin du signe zodiaque et lorsqu’on atteint ce degrés on devient l’architecte. Un bon franc maçon est un bon chrétien catholique car ils doivent faire une messe noire utilisant donc l’autel, l’hostie…l’autel est une vierge dont tous les participants à la messe noire abusent sexuellement. Les 3 derniers degrés sont les degrés les plus élevés et donne l’accès aux iluminatis. Ils se servent des signes égyptiens et de la cabale. Nous devons savoir qu’ils existent certes mais que nous chrétiens sommes plus forts et avons le dessus sur eux.

Enfin le Frère Pascal Kouakou premier Responsable de Healing Clinic a abordé le thème principal de la retraite :Exode 9:1-4 L’Eternel dit à Moïse: «Va trouver le pharaon et tu lui annonceras: ‘Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu des Hébreux: Laisse partir mon peuple afin qu’il me serve. Si tu refuses de le laisser partir et si tu le retiens encore, la main de l’Eternel frappera tes troupeaux dans les champs, les chevaux, les ânes, les chameaux, les boeufs et les brebis; il y aura une mortalité très importante. L’Eternel traitera de manière différente les troupeaux d’Israël et ceux des Egyptiens: rien de tout ce qui appartient aux Israélites ne mourra.’». Moise a été mis à part pour une destinée plus grande, il y a des gens qui sont mandaté dans ta vie pour venir voir et pour que la servitude nous suive. Il y a une mission en nous qui doit révéler qui nous sommes face à une injustice et qu’est ce que nous sommes venu faire sur cette terre. C’est souvent dans les problèmes que Dieu nous révèle ce qu’il a déposé en nous. L’arrangement divin n’a de but que de nous repositionner sur notre trajectoire initiale prévue par Dieu. Pendant le désert Dieu nous forme et ne nous abandonne pas. Dieu traite notre caractères et nos désirs jusqu’à ce que nos désirs soient les siens. Dieu ne nous dira pas certaines commissions tant qu’il ne trouvera pas que nous sommes prêts. Dieu ne te libère pas pour que tu ailles t’amuser ou demeurer dans ta zone de confort mais pour que tu le serves. Lorsqu’on accepte véritablement le seigneur Jésus comme notre sauveur personnel celui qui détient la terre entière habite en nous. Il y a un lion nous qui ne demande qu’à rugir pour la gloire de Dieu. La route que nous empruntons à la suite de Dieu nécessite de la ténacité. Il faut creuser dans la prière, jeuner, lire la Bible et méditer. 3 Jean 2 nous dit que nous sommes béni à la mesure de notre maturité spirituelle. Nous devons être tenaces et agressif dans le fait de rester constamment entrain consommer la nourriture spirituelle. Les âmes que ce soit de nos familles, nos quartiers, nos nations…si nous sommes engagés pour elles Dieu sera toujours prêt pour nous. Ce que nous recevons Dieu accélère le processus pour l’envoi en mission.

Au cours de cette retraite nous avons eu de nombreux témoignages de guérison, de déblocages…Des ateliers également ont permis aux participants de s’exprimer. Que Dieu vous bénisse

share

Comments

  1. Que DIEU vous bénisse et qu’il ne cesse de faire la différence avec vous dans chaque domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *